La prochaine Grande Conférence de l’UNamur aura lieu le jeudi 6 novembre à l’Amphithéâtre Vauban. Dans cette conférence Thomas Hertog présentera la dernière théorie de Stephen Hawking, dont il a été le plus proche ami et collaborateur : une nouvelle perspective profondément darwinienne sur les origines de l’Univers.
Poussant leur exploration du Big Bang au plus près des origines ultimes du monde, Stephen Hawking et Thomas Hertog ont identifié un niveau d’évolution plus profond dans lequel les lois physiques elles-mêmes se transforment et se simplifient jusqu’à ce que les particules, les forces et le temps lui-même s’évanouissent. Cette découverte conduit à une idée révolutionnaire : les lois de la physique ne sont pas gravées dans la pierre comme des commandements divins, mais elles naissent et évoluent en même temps que l’univers qu’elles gouvernent, à mesure que celui-ci prend forme.
Un bouleversement dans notre conception du dessein cosmique et la façon de penser notre place dans l’ordre du cosmos !
La conférence aura lieu de 18h30 à 20h et sera suivie d’un drink (un verre offert) et le tarif étudiant n’est qu’à 1,50 €