BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//PAN - ECPv6.8.1//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-WR-CALNAME:PAN
X-ORIGINAL-URL:https://poledenamur.be
X-WR-CALDESC:Évènements pour PAN
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Brussels
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20180325T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20181028T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20190331T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20191027T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20191016
DTEND;VALUE=DATE:20191017
DTSTAMP:20260627T221104
CREATED:20250113T121118Z
LAST-MODIFIED:20250211T140504Z
UID:3734-1571184000-1571270399@poledenamur.be
SUMMARY:Je Cours Pour Le Climat 2019
DESCRIPTION:Le 16 octobre 2019\, à quelques semaines de la COP 25 et après une année placée sous le signe de la mobilisation citoyenne en faveur du climat\, Namur a accueilli la 3e édition “Je Cours Pour le Climat”. Une course à pied de 10km à parcourir seul ou en équipe-relais pour débuter ou prolonger son engagement climatique de manière originale !\n\n\n\n\nNouveautés 2019 : \n\nLes participants ont été invités à courir déguisés sur la thématique du climat. Un concours a récompensé les déguisements les plus originaux !\nUn parcours d’orientation de 15km en duo vous a été également proposé.\n\nDeux euros par coureur ont été reversés à l’ASBL Empreintes-CRIE de Namur qui a pour mission de sensibiliser les jeunes aux enjeux climatiques au travers d’actions individuelles et collectives. \nLe rendez-vous a été donné à l’Arsenal de Namur (Université de Namur). De nombreuses associations engagées dans le domaine de l’environnement étaient présentes. \nEn pratique : Trois types de classement : individuel (10km)\, par équipe en duo (2x5km ou 1×2.5km et 1×7.5km) et par équipe de 4 (4×2.5km). Pour les équipes de 4\, il était possible de faire la course à trois aussi (1 des 3 courrait 5km au lieu de 2.5km). \nInformations sur l’événement\n  \nConsultez la page Facebook de l’événement. \nCet évènement était soutenu par la Région Wallonne\, l’asbl Empreintes-CRIE\, la FUCID\, ONG du campus\, le Quai 22 et le Pôle académique de Namur. \n 
URL:https://poledenamur.be/evenement/je-cours-pour-le-climat-2019/
CATEGORIES:Étudiants,S'épanouir
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://poledenamur.be/wp-content/uploads/2025/01/Site-web-Photos-evenement-44.png
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20190218
DTEND;VALUE=DATE:20190219
DTSTAMP:20260627T221104
CREATED:20250113T121753Z
LAST-MODIFIED:20250211T140526Z
UID:3737-1550448000-1550534399@poledenamur.be
SUMMARY:Débat "Immigration : menace ou opportunité?"
DESCRIPTION:À l’approche des élections européennes de mai 2019\, le Bureau du Parlement européen en Belgique organisait un cycle de débats sur des thèmes européens. À Namur\, le débat était organisé le 28 février 2019\, en association avec l’UNamur\, le Pôle académique de Namur et Europe Direct Namur. Il avait pour thème  “Immigration: menace ou opportunité ?”. \nLe panel d’orateurs était constitué de Benoîte Dessicy et Liliana Gomez du Centre d’Action Interculturelle (CAI) de Namur\, Saskia Bricmont\, deuxième candidate sur la liste européenne Ecolo\, Gwenaëlle Grovonius\, députée fédérale PS\, Antoine de Borman\, directeur du Centre de recherches Cepess et délégué par le cdH\, Thierry Braspenning\, professeur à l’UNamur et Naji Habra\, recteur de l’UNamur.\nLa formule choisie pour le débat permettait l’interaction avec les étudiants\, notamment par l’intermédiaire d’une plateforme numérique. \nPlus d’infos?\nRetour en images sur ce débat \nRésumé du débat \n\n\n\n 
URL:https://poledenamur.be/evenement/debat-immigration-menace-ou-opportunite/
CATEGORIES:Étudiants,Gérer ses études,Membre du supérieur
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://poledenamur.be/wp-content/uploads/2025/01/Site-web-Photos-evenement-45.png
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20181025
DTEND;VALUE=DATE:20181026
DTSTAMP:20260627T221104
CREATED:20250113T120123Z
LAST-MODIFIED:20250113T120123Z
UID:3728-1540425600-1540511999@poledenamur.be
SUMMARY:Mon mémoire en 180 secondes
DESCRIPTION:Le 25 octobre 2018\, le Pôle académique de Namur organisait le concours “Mon Mémoire en 180 secondes” à destination des étudiants fraichement diplômés d’un des établissements d’enseignement supérieur situés en province de Namur.\n\n\n\n\nLe concours « MM180 » s’adressait aux futurs diplômés des bacheliers professionnalisants\, des masters et des spécialisations prévues dans les cursus des établissements d’enseignement supérieur membres du Pôle académique de Namur. \nIl permettait aux étudiants participant au concours de présenter leur sujet de TFE\, de mémoire ou d’épreuve intégrée en termes simples et devant un public diversifié composé\, entre autres\, d’employeurs. \nLes objectifs de ce concours étaient les suivants : \n\nDévelopper chez le candidat les compétences d’exposé simple\, concis et compréhensible par un large public afin de pouvoir convaincre ce dernier de l’intérêt de son travail (développer/approfondir des aptitudes de communication et de vulgarisation).\nFavoriser la rencontre entre les employeurs et les étudiants fraichement diplômés.\n\nCritères d’admission au concours\nPour participer au concours\, chaque candidat devait satisfaire aux conditions d’admission suivantes : \n\navoir défendu avec succès un TFE\, un mémoire ou une épreuve intégrée entre le 14 septembre 2017 et le 15 septembre 2018 ;\ns’exprimer en français;\navoir défendu un TFE ou un mémoire dans l’un des établissements d’enseignement supérieur situés en province de Namur.\n\nPublic\nL’événement était ouvert à tout public. \n\n\n\n\n\n 
URL:https://poledenamur.be/evenement/mon-memoire-en-180-secondes-2/
CATEGORIES:Étudiants
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://poledenamur.be/wp-content/uploads/2025/01/Site-web-Photos-evenement-42.png
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20181010
DTEND;VALUE=DATE:20181011
DTSTAMP:20260627T221104
CREATED:20250113T120507Z
LAST-MODIFIED:20250211T140535Z
UID:3730-1539129600-1539215999@poledenamur.be
SUMMARY:Je Cours Pour Le Climat 2018
DESCRIPTION:Le 10 octobre 2018 en soirée\, à quelques semaines de la COP 24\, Namur accueillait la seconde édition “Je Cours Pour le Climat”. Une course à pied à parcourir seul ou en équipe-relais\, qui avait pour objectif\, dans la bonne humeur\, d’amplifier la prise de conscience autour des enjeux climatiques de demain. Deux euros par coureur étaient reversés\, ainsi que les dons des participants (1 don = 10€)\, à l’ASBL Empreintes-CRIE de Namur qui\, en collaboration avec le kot-à-projet Démocrakot\, a pour mission de sensibiliser à la problématique environnementale au travers d’actions que chacun peut mettre en place dans son quotidien (limitation des déchets\, consommation responsable et locale\, etc.). \nLe parcours mettait à l’honneur quatre éléments de base liés aux enjeux climatiques : l’eau (les bords de la Sambre)\, la nature (le très beau parc Louise-Marie)\, la ville (le centre historique) et le monde de l’enseignement supérieur (Pôle Académique de Namur) qui forme les citoyens de demain. \nLe rendez-vous était donné à l’Arsenal de Namur (UNamur) où de nombreuses associations engagées dans le domaine de l’environnement étaient rassemblées. \nPour cette édition 2018\, 611 coureurs ont coupé la ligne d’arrivée et ont permis de verser 1222€ + 70€ de dons personnels\, donc 1292€ à Empreintes asbl\, impliquée dans la défense de l’environnement. \n 
URL:https://poledenamur.be/evenement/je-cours-pour-le-climat-2018/
CATEGORIES:Étudiants,S'épanouir
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://poledenamur.be/wp-content/uploads/2025/01/Site-web-Photos-evenement-43.png
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;VALUE=DATE:20180418
DTEND;VALUE=DATE:20180419
DTSTAMP:20260627T221104
CREATED:20250113T115318Z
LAST-MODIFIED:20250211T140544Z
UID:3721-1524009600-1524095999@poledenamur.be
SUMMARY:Pôle-Lanta : à la découverte du Pôle
DESCRIPTION:“Pôle-Lanta : à la découverte du Pôle” est un événement organisé pour la première fois le 18 avril 2018. Un événement organisé PAR et POUR les membres du Pôle.\n\n\n\n\nPôle-Lanta : un parcours pour découvrir l’enseignement supérieur \n\n\n\n\nDurant l’après-midi\, les établissements d’enseignement supérieur en province de Namur proposaient aux participants un parcours à l’Arsenal.\nLes étudiants avaient ainsi préparer des défis liés aux spécialités des établissements supérieur namurois et de nombreuses associations étaient également présents : la Fucid\, les kots-à-projets\, les cercles étudiants\, la micro-brasserie de Gembloux\,…\n\nSpectacle et concerts ouverts à tous ! \n“Les 2 Zouaves à Namur” étaient de la partie pour faire rire autour du thème “étudier à Namur” à l’amphithéâtre Vauban. Un spectacle qui était accompagné par des intermèdes musicaux des étudiants de l’IMEP suivi de plusieurs concerts à l’Arsenal dans une ambiance “made in Namur”.
URL:https://poledenamur.be/evenement/pole-lanta-a-la-decouverte-du-pole/
CATEGORIES:Étudiants,Gérer ses études
ATTACH;FMTTYPE=image/png:https://poledenamur.be/wp-content/uploads/2025/01/Site-web-Photos-evenement-41.png
END:VEVENT
END:VCALENDAR